Art & Culture, Conseils

On a testé : Les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence

-26 novembre 2016

Cet été j’ai découvert un endroit magique, un endroit hors du temps. Il s’agit des Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence. De passage dans le sud ne louper pas cette visite d’exception.


A l’origine, les carrières sont creusées pour en extraire le calcaire blanc utilisé pour la construction du Château et de la Cité des Baux. Depuis 2012, le lieu est géré par Culturespaces qui propose des spectacles audiovisuels en son sein.

carrieresdelumieres

Projetés sur les immenses parois de 14 mètres de haut, les piliers et les sols de la carrière, les images en mouvement, nous encerclent. On ne sait plus où donner de la tête, en total immersion dans le spectacle, c’est une expérience unique et dont on ne peut que reconnaitre le travail exceptionnel. La visite dure environ 1h, on peut se balader pendant le spectacle ou s’arrêter, s’assoir, ou même danser au rythme de la musique… C’est un chouette moment à passer en famille, un spectacle plus « adulte » qui retrace un moment de l’histoire de l’art et met en avant un artiste et un spectacle « tout public » dans lequel les enfants peuvent s’amuser.

Chaque année, de nouveaux spectacles sont proposés. J’ai donc pu voir ceux de 2016, la projection longue Chagall, songes d’une nuit d’été par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto, Massimiliano Siccardi et la projection courte Au pays d’Alice, hommage à Lewis Carroll, Dans la peau d’Alice. Pour 2017, ça s’annonce très chouette également avec Bosch, Brueghel, Arcimboldo, Du fantastique au merveilleux

carrières de lumièrescarrières de lumières

Les Carrières de Lumières – Baux-de-Provence
Ouvertes tous les jours à partir du 4 mars 2016.
Janvier, mars, novembre et décembre : 10h-18h
Avril, mai, juin, septembre et octobre : 9h30-19h
Juillet et août : 9h30-19h30

Plein tarif : 12 €
Tarif réduit : 10 €

Comments

  • novembre 28, 2016 - Reply

    Cyrielle - The Wild Panda

    Superbes!

Leave a Comment