Conseils, Lifestyle

Les 10 choses indispensables pour partir sereinement en voyage

-14 mars 2016

Dans quelques jours, c’est le départ pour un nouveau voyage, j’ai donc pensé à un nouvel article pour récapituler les choses à de pas oublier. Voici une liste de mes indispensables pour partir sereinement en voyage.


Mes 10 indispensables pour partir en voyage


– Une valise ou un sac pratique

Et oui, une valise dans laquelle vous pourrez ranger toutes vos affaires c’est la chose importante pour partir tranquille. Adaptez son format au type de voyage que vous envisager, au nombre de jours et aux conditions de déplacement.

– Un bon guide de voyage

Ma préférence va pour ceux du Routard, avec toujours de bons conseils de visites et de restaurants et des explications toujours simples et efficaces. Il m’a rarement déçu.

– De bonnes chaussures

En voyage, on marche beaucoup ! On visite, on découvre et beaucoup à pied, en tout cas c’est comme cela que j’appréhende le voyage alors de bonnes chaussures seront un allié sans faille pour un voyage réussi.

– Un bon sac à dos

Un sac à dos, on a encore rien inventé de plus pratique. Pour se balader plusieurs heures, rien de mieux qu’un sac avec lequel vous serez à l’aise et où vous pourrez mettre votre appareil photo et vos affaires du jour. Testez en plusieurs afin de trouver le sac idéal.

– Une carte routière ou un GPS

Et oui, en voyage, souvent, on se déplace alors on pense à l’indispensable carte papier et/ou au GPS. Généralement il est bien d’avoir les deux, le GPS ne trouve pas toujours toutes les adresses un peu isolées.

– Les batteries rechargées

On pense bien sur aux batteries de l’appareil photo, du téléphone, de l’ordinateur et de tous les appareils high-tech que vous serez susceptibles d’emmener. Si vous avez un chargeur portable n’hésitez pas à l’emmener, c’est parfois bien utile quand certain appareil se décharge plus vite que prévu avec le froid par exemple.

– Vos passeports et les papiers du voyage

Le passeport ou la carte d’identité font partis des indispensables pour partir en voyage. On n’oublie pas également les titres de transports, les papiers de réservations, mettez tout ça dans une pochette afin de ne pas en égarer un.

– Un ‘traducteur’, une application pour smartphone ou un dictionnaire de poche

A part pour les bilingues, quand on part dans un pays étranger on a souvent quelques difficultés linguistiques. Pas toujours facile de se faire comprendre et de comprendre les autres, pas simple de savoir ce que vous allez manger si vous ne savez pas de quoi il s’agit. Alors on pense à avoir un petit « traducteur » pas loin, c’est souvent fort utile.

– Un peu d’argent liquide dans la devise locale

Maintenant la carte bancaire est acceptée dans bon nombre d’endroits mais pour de petits dépenses, vous aurez toujours besoin d’un peu d’argent liquide. Selon le pays, le paiement en carte est plus ou moins banalisé. Renseignez-vous avant de partir afin d’estimer la somme dont vous aurez besoin.

– Un scan de vos papiers d’identité

On ne sait jamais, en cas de perte ou de vol, pensez à scanner vos papiers d’identité avant de partir et à vous l’envoyer par mail. Cela vous permettra, en cas de souci, de pouvoir justifier de votre identité.

Comments

  • mars 15, 2016 - Reply

    Une Occidentale en Chine

    Très bon article car cela semble bateau mais on fini toujours par oublié quelque chose ou pas penser à ce qui serait le plus pratique pendant le voyage !
    Je suis très guide du Routard également !
    Je voudrais savoir si par hasard tu avais fait un article sur ce qu’il faut apporter lors des voyages en avion ? Car je suis très intéressée de le savoir car mon premier et dernier long courrier je l’ai assez mal vécu =/
    Merci !

    • Emeline

      mars 17, 2016 - Reply

      Emeline

      Tout à fait, moi je suis un peu tête en l’air et ai toujours tendance à oublier quelque chose…
      Pour l’article sur quoi emmener en avion, c’est une super idée, je vais m’y atteler 😉 Il verra le jour prochainement.
      Tu pars quand? Et quelle destination?

  • mars 15, 2016 - Reply

    Doubleka

    Hello ! Haha, je n’avais jamais pensé à emporter avec moi un scan de mes papiers d’identité, mais c’est une bonne idée, on ne sait jamais 🙂

    • Emeline

      mars 17, 2016 - Reply

      Emeline

      Ravie que l’article ait pu t’être utile. C’est un chose à faire pour les scans on ne sait jamais…

Leave a Comment