Amérique, Etats-Unis

Prendre de la hauteur à New York

Tags: ,

-1 décembre 2015


Les observatoires de New York

A New York, il existe trois observatoires. Au cours de mes différents voyages j’ai pu visiter à la fois l’Empire State building, le Top of the Rock et le nouveau One World Observatory. Faisons un point sur les atouts et les défauts de chacun des observatoires de New York afin que vous puissiez choisir au mieux celui ou ceux (si vous avez le temps et l’argent) que vous allez visiter.


L’Empire State Building

Ici deux postes d’observatoires, le 86eme étage et le 102eme étage. L’Empire State Building a l’avantage d’être au milieu de la ville, au coeur de Manhattan c’est un poste d’observation unique. C’est un lieu historique et symbolique. L’Empire State Building Vous aurez la possibilité d’être en extérieur (derrière de grandes grilles sécurité oblige!) et il n’y a rien de mieux pour faire de belles photos. La vue sur Time Square est impressionnante. Je n’ai pas fait le 102ème étage (où vous êtes seulement derrière des vitres) donc je ne pourrais vous dire si cela vaut vraiment le coup.

Empire State Building VueVue Empire State BuildingEmpire State Building_JFI3487-2re

The Empire State Building / 350 5th Ave – New York / Ouvert de 8h à 2h du matin / Billet Adulte 32$ pour le 86ème étage ou 52$ pour les deux observatoires

Le Top of the Rock

Le Top of the rock c’est trois niveaux qui vous permettront d’arpenter des terrasses extérieures. Quelques bancs vous permettront vraiment de prendre le temps d’observer la ville en mouvement sous vos pieds. Il offre la plus belle vue sur l’Empire State Building, très très photogénique. De l’autre côté vous pourrez observer Central Park. De plus, pas de vitres au dernier étage, une sensation de liberté et l’occasion de faire des photos avec une facilité déconcertante.

NY009robservatoire new yorkobservatoires de New Yorkobservatoires de New York

Top of the Rock / Rockefeller Center – 30 Rockefeller Plaza – New York / Ouvert de 8h à 23h / Billet Adulte 32$


One World Observatory

L’arrivée au One World Observatory c’est un peu comme l’entrée de Disneyland Paris… On nous en met plein les yeux ! Un ascenseur dernière génération, des vendeurs de goodies à l’arrivée, des écrans partout pour amorcer la découverte de la vue… Impressionnant et 100% américain ! Ici, du sud de Manhattan, la vue est intéressante car vous pourrez observer la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, et la vue sur le Nord de Manhattan. Pas de plateforme extérieur au One World Observatory, mais la possibilité d’une vue à 360° derrière les vitres du building…

observatoire New Yorkobservatoires New Yorkobservatoires New York
One World Observatory / One World Trade Center – 285 Fulton Street – New York / Ouvert de 9h à 20h /Billet Adulte 32$


Ce petit topo sur les observatoires de New York se termine ainsi. Ma conclusion personnelle : si vous ne pouvez en faire qu’un, Allez au Top of the rock ! Mais si vous avez le temps pour plusieurs, foncez voir les trois ! Car la vue est chaque fois différente et la sensation au sommet de ses tours chaque fois renversante.