Conseils, Lifestyle

On a testé : La Chute Libre Indoor avec IFly

Tags:

-21 août 2017

J’adore tester des trucs un peu fou et nouveau, alors quand mes meilleures amies m’ont offert ce cadeau pour mon anniversaire, forcément, j’ai été plus que ravie… Alors il y a quelques mois, on s’est réveillés tôt et direction la Villette ! Non pas pour un concert, ni pour la Géode…

J’ai testé la Chute libre Indoor

Bon d’accord, chute libre et indoor ça peut paraître un peu contradictoire, mais vous allez vite comprendre.

Le vol est prévu à 11h30, mais le rendez vous est fixé 1 heure avant. On file directement à l’enregistrement. Une fois notre réservation vérifiée, je signe une décharge et je reçois un bracelet de couleur qui correspond à mon temps de vol.


EHAMON-IFLY-11
EHAMON-IFLY-9

Le briefing commence à 11h. Il nous reste donc quelques minutes pour faire le tour de l’infrastructure qui est impressionnante (14m de hauteur). On profite de ce temps mort pour prendre un petit café. Le calme avant la tempête !

chute libre indoor
chute libre indoor

Enfin, c’est le moment d’y aller ! Nous sommes une dizaine dans une petite salle pour visionner la vidéo de présentation et écouter le petit briefing de la monitrice. Elle nous explique la position à adopter pour « bien » voler… La leçon terminée, il est temps d’enfiler notre tenue de combat ! Toute de bleu vêtue, on ne peut pas dire que ce soit la sexy attitude, mais au moins on rigole bien !

chute libre indoor

Allez c’est parti ! Les vols durent respectivement 1 minute ! Il y en a deux. Ce qui paraissait simple au briefing l’est d’un coup beaucoup moins ! Il faut bien comprendre la position à adopter et la maintenir. Le premier vol est plutôt expérimental, la sensation est assez exceptionnelle. La puissance de la soufflerie vous empêche d’être entièrement maître de vos mouvements, heureusement la monitrice est là pour vous guider… C’est une sensation assez unique. Le mieux est de réussir à rester bien détendu pendant le vol, perso, je crois que j’ai plutôt oublié de respirer pendant quelques minutes. Je gère un peu mieux le second essai, on me propose de voler plus haut (sous couvert d’un petit supplément of course), et ça vaut le coup ! On a vraiment la sensation de voler, la monitrice me fait ainsi faire quelques rotations, c’est top !

chute libre indoor
chute libre indoor

Conclusion : Les vols sont assez courts, mais hyper intenses ! L’expérience est difficilement explicable, c’est une sensation nouvelle, étrange et unique ! Une belle invitation à la chute libre. Ca me donnerait presque envie de vaincre ma phobie de l’avion pour tester le saut en parachute… Pour terminer en beauté, je vous partage ma photo souvenir.

IFLY-paris
iFLY PARIS – Vill’Up / 30 Avenue Corentin Cariou – 75019 Paris

Leave a Comment