Conseils, Lifestyle

On a testé : Un vol en hélicoptère avec Aéro Light Hélico

Tags: , ,

-8 mai 2018

Logo testeur de rêve 1On continue avec les expériences inoubliables! En effet, j’ai eu la chance de pouvoir faire un vol découverte en hélicoptère ! Il y a quelques mois j’ai été sélectionné comme “Testeur de Rêves” pour Wonderbox. Sans trop y croire je me suis inscrite sur le site et j’ai été immédiatement sélectionnée ! Rien de plus simple, il suffit d’une petite inscription sur leur site et le tour est joué ! Qui sait, vous serez peut être le prochain…

Alors, j’ai testé un baptême de l’air en hélico !

L’expérience se faisait en partenariat avec Aéro Light Hélico. Entre Paris et Orléans, c’est dans un petit aérodrome que je me rend pour mon activité. La boule au ventre j’arrive alors dans le hangar où se trouvent les belles bécanes. Il faut dire que j’ai une grande appréhension de l’avion, je prend sur moi pour nos nombreux voyages, mais lorsque j’ai découvert que l’activité qui m’était attribué c’était un tour en hélicoptère je n’ai pas vraiment sauté de joie. Je ne suis pas très à l’aise dans les airs, il faut bien dire que je préfère avoir les deux pieds au sol. De moi-même je n’aurais pas sélectionné cette activité, mais c’était l’occasion ou jamais. Une belle opportunité pour vaincre ma peur.

helico-3bdhelico-4bd

L’hélicoptère est trop mignon. Il s’agit d’un hélicoptère léger biplace qui vole à une vitesse de croisière de 170 km/h. Je suis juste à côté de Didier (qui a ma vie entre ses mains), mon super pilote instructeur. Il se rend bien compte que je suis un peu stressée et se fait un plaisir pour m’expliquer avec attention les caractéristiques de l’appareil et les consignes de sécurité. Il est super et rassurant ! On peut y aller ! Le moteur tourne, la tour de contrôle nous autorise à décoler, c’est parti. La montée est assez douce, puis on accélère en suivant la piste.

helico-6bdhelico-7bd

On survole la région d’Étampes et ses paysages verdoyants. Le tour dure une dizaine de minutes (18 minutes pour être exacte). C’est super rapide. Je prend quelques photos mais profite également de la balade. C’est vraiment agréable et mon instructeur est expérimenté, malgré le vent on est relativement stable. Finalement, on est pas si mal là haut, je serais bien restée quelques minutes de plus. La vue n’est pas extraordinaire, mais c’est une première expérience en hélicoptère qui me permet d’être plus confiante. Vrai coup de coeur pour mon instructeur Didier, un bonhomme adorable et passionné.

Maintenant j’oserais peut être un nouveau vol lors d’un de nos futurs voyages pour observer des paysages plus spectaculaires !

helico-9bdhelico-13bdhelico-15bd

Activité Wonderbox / SACLAS / Aérodrome d’Étampes Mondésir / Rte Nationale 20 Hangar 11 / 91690 GUILLERVAL

Leave a Comment