Espagne, Europe

1 week-end à Barcelone

Tags: , , ,

-16 décembre 2015

Quelques conseils pour visiter Barcelone en 1 week-end

J’ai eu l’occasion de visiter deux fois déjà cette magnifique ville, ce qui me permet aujourd’hui de vous offrir quelques conseils pour visiter Barcelone. Découvrez ici tout ce qu’il ne faut absolument pas louper lors de votre week-end en Espagne.

Le Parc Güell

Réalisé par Gaudi entre 1900 et 1914, le Parc Güell fait partie des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville-jardin est donc un incontournable à Barcelone. Il y a souvent de longues files d’attente donc n’hésitez pas à réserver en ligne sur le site du parc.

guell
parc guell

La Sagrada Familia

Impossible de faire un tour à Barcelone sans un arrêt au monument le plus visité d’Espagne. Déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, c’est un des chef d’oeuvre de Gaudi commencé par l’artiste en 1882. Faites le tour et admirer les milliers de détails présents sur le monument…

sagradafamilia
IMGP4229

L´hôpital Sant Pau

Juste à côté de la Sagrada Familia, cela faut le coup d’y faire un tour. L’hôpital est vraiment remarquable. C’est Domenech i Montaner qui est à l’origine de cette construction.

stpau
barcelone5

Le quartier gothique

Le quartier gothique est une mine d’or en terme de monuments, de la Plaza de Catalunya jusqu’à la mer, vous pourrez vous balader et découvrir ainsi le centre historique de Barcelone. Perdez-vous ici et partez à la découverte de coin caché…. Si le coeur vous en dit, une fois au Paseo Maritimo vous pourrez continuer votre balade jusqu’à la Barceloneta.

gothique2
gothique
barclone34


Le Paseo de Gracia

Cette avenue au centre de Barcelone vous permettra de faire les magasins mais surtout d’admirer le génie architectural de Gaudi encore une fois à l’oeuvre. Levez la tête et émerveillez vous du modernisme ici présent notamment avec la Casa Batlló.

paseo2
paseo


La Rambla

C’est la rue la plus connue de Barcelone, de la Place Catalunya à la statue de Christophe Colomb, retrouvez ici boutiques, animations etc. Juste à côté faites également un tour au marché de la Boqueria (l’occasion de découvrir quelques spécialités culinaires catalanes) et à la Plaça Reial.

visiter barcelone
boqueria
placebarcelone

Le château et le parc Montjuic

Si vous chercher un lieu avec un superbe panorama c’est ici qu’il faut aller. La colline de Montjuic est accessible tout d’abord par le funiculaire puis en téléphérique pour aller tout en haut. Vous pourrez visiter le château mais également vous ressourcer car la colline abrite de nombreux parcs et autres espaces verts.

barcelone2
barcelone3
barcelone4


Et au passage, voici une petite carte par quartier fort bien faite :
mapa
© Vanupied.com

Leave a Comment