Europe, Portugal

1 week-end à Lisbonne

Tags: , ,

-10 décembre 2015


Quelques pistes pour visiter Lisbonne en un week-end



Vous passez un week-end dans la capitale portugaise et vous vous demandez quoi visiter à Lisbonne. Vous trouverez dans cet article ma sélection de quartiers et choses à voir. A savoir que Lisbonne se visite aisement en un week-end, si vous voulez visiter les alentours, il vous faudra par contre compter un peu plus de temps…

L’Alfama

Perdez vous dans les petites ruelles de l’Alfama pour sentir l’essence de la vie portugaise. Ici vous trouverez également beaucoup de jolis points de vue, dont le belvédère de Santa Luzia bien fleurie l’été. N’hésitez pas à emprunter un tramway typique (le tram 28) pour monter ou descendre de l’Alfama.

alfamavisiter-lisbonnevisiterlisbonnealfama-2

Le château St Jorge

Visiter le château St Jorge vous permettra d’avoir un des plus beaux points de vue sur Lisbonne en plus d’admirer et de se balader sur les remparts. Pour les plus courageux vous pourrez opter pour une montée via les escaliers, autrement il existe un funiculaire qui vous permettra d’atteindre le château plus rapidement et sans trop d’efforts, c’est l’Elevador do Castelo.

lisbonnejorge

La Praça do Comércio et Baixa

Il s’agit d’une des plus belles et plus grandes places de Lisbonne. La Praça do Comércio est le lieu de la Bourse et de différents ministères. Dans le Baixa, découvrez également de nombreuses places, souvent très animées, notamment la Praça Dom Pedro IV avec sa très belle gare.

lisbonne-capitalecomercio
centrelisbonne

Le Parc des Nations

C’est un quartier agréable pour visiter Lisbonne et se balader le long du Tage. Ici vous trouverez un quartier très moderne, cela contraste beaucoup avec l’Alfama et d’autres quartiers typiques de Lisbonne. Cela sera l’occasion de découvrir l’Océanorium, un des plus grands aquariums d’Europe, à l’architecture soignée.

merDSC_1719

Le parc Eduardo VII

Encore un peu de temps pour visiter Lisbonne? Si vous souhaitez voir un autre quartier moderne de Lisbonne, rendez vous autour de la Praça do Marquês de Pombal et du parc Eduardo VII. Au nord de l’Avenida da Liberdade, cet immense parc offre une vue superbe sur le sud de la ville et le Tage.

visiter-lisbonne

Bélem

C’est ici que vous découvrirez la Catédrale de Sainte Marie de Belém, le Monastère de Jeronimos, et la fameuse Tour Bélem. Impossible également d’aller à Lisbonne sans gouter à la spécialité portugaise : le Pastel de nata, un petit flan pâtissier à moins d’1 euros, idéal pour combler une petite faim ! Rendez-vous donc à la pâtisserie des pastéis de Belem !

belemquartierbelem

Sintra

Si vous avez une demi-journée, éloignez vous un peu de Lisbonne pour visiter cette ville à 25 km de Lisbonne. En arrivant à Sintra, vous pourrez commencer la visite par la découverte du Palácio da Vila, il est situé dans le bourg. Pour s’y rendre c’est assez simple un train depuis la gare de Rossio vous y emmenera. Autrement vous pouvez également louer une voiture cela vous permettra d’être assez libre pour visiter les alentours. Personnellement nous nous sommes rendus en train, la marche jusqu’au bourg était plutôt agréable mais pour aller visiter le Palais de Pena, nous avons fait du stop. De mémoire les bus étaient plutôt chers. C’est haut, très haut, mais nous avons eu la chance de trouver des gentils touristes et locaux pour nous monter et descendre en voiture, la chance !

Attention ! Visite coup de coeur visiter-Lisbonne
Si vous ne pouvez voir qu’un des palais royaux, direction le Palais national de Pena. Entouré de son magnifique parc de 200 hectares, son architecture est renversante, un chef d’oeuvre ! Petit conseil : c’est haut, très haut,

sintra-chateau
sintra-chateau2
sintra

Comments

  • janvier 21, 2016 - Reply

    LaRoux

    j’ai adoré Lisbonne & particulièrement le Portugal, un pays qui gagne à être connu !

Leave a Comment