Etats-Unis

1 semaine pour visiter New York, que faire?

Tags: , , , ,

-1 février 2016

New York c’est une des destination aux Etats-Unis qui fait le plus rêver. C’est cette ville dont on a jamais fait entièrement le tour et qui chaque fois nous surprend. Après 3 voyages dans la plus grande ville des Etats-Unis, voici ma liste de chose à faire pour visiter New York en 1 semaine (enfin si vous y êtes pour 2-3 jours, cette liste est valable aussi, il faudra simplement recentrer vos visites pour faire en fonction de vos principaux centres d’intérêt).


Ce qu’il ne faut pas louper à New York en 1 semaine :


– Baladez-vous et découvrez New York par la High Line

La High Line, aménagée sur les anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side, vous permettra de découvrir Manhattan sous un nouvel angle. Gratuite et ouverte de 7h00 à 22h00 (ou de 7h00 à 19h00 en hiver), la promenade sur ce parc suspendu fait 2,3 kilomètres. Il y a désormais 11 accès tout le long de cette balade aménagée. Voici un petit plan fort utile.

high-line-nyc-planNY001rNY002 copiehighline

– Prenez de la hauteur en visitant un observatoire

A New York, il existe trois observatoires : l’Empire State building, le Top of the Rock et le nouveau One World Observatory. Les vues qu’ils offrent sur la ville sont époustouflantes, c’est un passage obligé de tout séjour touristique à New York. Afin de mieux décider lequel visiter, je vous renvoie à mon article à ce sujet « Prendre de la hauteur à New York ».

NY
New York

– Découvrez Central Park à vélo

Long de 4 kilomètres, la balade à vélo dans Central Park vous permettra de profiter du lieu. A pied, vous pourrez également profiter du parc mais si vous voulez gagner du temps, le vélo est une bonne alternative. En faisant quelques recherches vous trouverez rapidement quelques loueurs locaux. Si vous visitez New York en hiver, pourquoi pas faire un tour à la patinoire de Central Park, mythique !

Newyorkphotos
centralpark
centralpark2
centralparc2

– Prenez le large et amusez-vous à Coney Island

Coney Island c’est la pointe la plus à l’ouest de Long Island, pour vous y rendre vous pourrez utiliser le métro, mais c’est assez loin de Manhattan (environ 1h). Vous pourrez ici apprécier la plage, le parc d’attraction, les boutiques de hot-dogs etc. C’est un station balnéaire hors du temps, loin de l’effervescence de Manhattan. Un endroit à découvrir si vous avez plusieurs jours pour visiter New York.

NewYorkCOneyisland
NY040r

– Prenez un bain de foule à Times Square

Times Square c’est bien sur un incontournable à New York. Laissez vous submerger par le gigantisme de cet endroit. Placez-vous au milieu de la place et vous ne saurez plus où donner de la tête.

newyorktime
timesquar

– Embarquez à bord du ferry pour voir la statue de la Liberté

S’il y a bien un symbole à New York c’est la statue de la Liberté. Pour la voir, il vous faudra prendre le ferry. Une visite est également possible de Liberty Island, pour ma part je ne l’ai jamais fait. La vue depuis le ferry est déjà top.

ferrynexwyork
touristenewyotk
visiter New York
statuedelaliberté

– Visitez un musée

New York regorge de superbes musées. Vous découvrirez votre lots d’oeuvres d’arts célèbres dans les mythiques Metropolitan Museum of Art, Moma ou Guggenheim. De quoi passer une matinée ou une après-midi des plus agréables.

– Admirez la vue depuis Brooklyn et traversez le pont

S’il y a bien une chose que je ne pourrais pas retirer de ma liste de chose à faire durant chacune de mes visites à New York ce serait bien celle-ci. Quelle plaisir d’admirer Manhattan depuis Brooklyn. Une promenade a désormais été aménagé le long de l’East River. Après cela, prenez le temps de traverser le pont pour revenir sur Manhattan.

brooklyn
brooklynbdrige
_JFI3407ne

– Grand Central Terminal

La gare située au centre de Manhattan est un lieu à ne pas rater ! Même si vous n’avez pas de trains à prendre, la gare est vraiment à visiter. Le hall principal de Grand Central Station est remarquable. Avec sa fameuse pendule et son plafond (une fresque étoilée peinte par Paul César Helleu) c’est devenu un des lieux les plus visités de New York.

new york

– Imprégniez-vous de la vie New Yorkaise à Washington Square

Ce parc , point de départ de la fameuse 5ème Avenue est un lieu populaire où vous pourrez sentir l’essence même de la vie new-yorkaise. Des joueurs d’échecs aux étudiants de l’université de New York, ce parc est un lieu de rencontre où il fait bon vivre.

visiter New York
visiter New York

– Profitez de la vue depuis le Roosevelt Island Tramway

S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à emprunter le Roosvelt Island Tramway. Ce téléphérique vous permet de rejoindre Roosevelt Island. La vue y est vraiment chouette.

roosvelt
rossveltisland

Comments

  • février 1, 2016 - Reply

    anahaddict

    Oh la la ça me donne envie de faire tout ce que je n’ai pas pu faire en une semaine de temps ! Notamment Coney Island ! J’avais traversé le pont de Brooklyn mais, manque de bol, il était en travaux à ce moment là.. De grosses bâches couvraient la vue.. Dommage ><

    • Emeline

      mars 17, 2016 - Reply

      Emeline

      Ah oui dommage, l’occasion d’y retourner pour profiter de ce que tu n’as pas pu faire la première fois ! New York c’est toujours comme ça !

  • mars 21, 2016 - Reply

    Thibault B&W

    Waah waah waah. Éblouissante cette petite série de photos !
    Ça me plait bien cette idée de commencer New York par la High Line, histoire de bien humer l’ambiance de la Big Apple avant d’enchainer sur la (longue) suite des choses à voir 🙂

Leave a Comment