France

1 week-end à Nice dans le sud de la France

Tags: , , , ,

-5 mai 2016

Parfois pas la peine de partir à l’autre bout de la planète pour être dépaysé. Quand on habite la région parisienne, un petit tour près de la mer et on se sent déjà mieux… Ainsi pour un petit week-end nous avons choisi Nice, un trajet en train, un appartement sur Airbnb et le tour est joué pour profiter du soleil. La ville est super bien desservie par le tramway et profite d’un réseau de vélos bleux, idéal pour visiter Nice à l’air libre…


Les endroits à ne pas louper lors de votre visite à Nice


– La promenade des anglais

Bien sur, quand on pense à Nice on pense immédiatement à cette fameuse promenade des anglais. L’avenue mythique, longeant les bords de mer, est jonchée de sièges pour s’assoir et flâner. C’est une balade des plus agréables. Lors de notre visite de Nice, nous avons opté pour la location de vélo, nous avons ainsi pu aller presque au bout de la promenade de 7 kilomètres.

promenadenice2
promenadenice
lapromenadedesanglais

– Le Vieux-Nice

La veille ville est un endroit particulièrement dynamique, vous y trouverez nombreux commerces, restaurant et marchés. N’hésitez pas à vous égarer dans les ruelles du Vieux-Nice pour découvrir tout le charme de cette belle ville méditerranéenne.

vieuxnice
visiternice
veillevillenice

– Le Parc de la colline du château

Situé sur une des nombreuses collines de la ville, le parc de la colline du château est un lieu où l’on vient chercher le calme et la tranquillité. A pied ou par l’ascenseur, vous pourrez monter et profiter d’une vue magnifique sur Nice, d’un côté une vue sur le port et de l’autre sur la Vieille ville et la promenade des anglais. Découvrez également quelques joyaux comme la cascade et la Tour Bellanda. C’est un endroit qui vaut le détour !

colinenice
nicecascade
nicevueduchateau
nicechateau
portdenice

– La Place Massena

Espace central de la ville niçoise, la place Massena est un endroit singulier tant par son architecture que par ses ornements artistiques. Le soir, vous découvrirez des statues illuminées, étranges et impressionnants. Nice est une ville agréable, où il fait bon vivre, la promenade du Paillon vous permettra par exemple de relier la Place Massena depuis la Place Garibaldi et de descendre jusqu’à la promenade des anglais. Cette coulée veste est également une balade des plus agréables à faire à pied.

placemassena
massena
visiter-nice

La bonne adresse du séjour :
♡ Restaurant : Le Bouchon, 34 Rue Mgr Alfred Daumas, 06300 Nice.
On s’éloigne du centre de Nice pour découvrir un restaurant loin des « attrapes-touristes ». Cuisine 100% faite-maison, ardoise avec les produits du jour, service agréable et assiette bien servie.

Leave a Comment