Amérique, Canada, Destinations

1 week-end à Montréal

Tags: ,

-27 novembre 2015

Vous avez deux ou trois jours pour visiter Montréal…

Vous trouverez dans cet article les endroits que j’ai choisi de visiter et mes conseils pour découvrir la ville. Montréal est la deuxième plus grosse ville du Canada mais l’atmosphère n’y est pas étouffante. Montréal se distingue par différents quartiers dans lesquels vous pourrez vous sentir comme chez vous… J’ai beaucoup aimé Montréal pour sa diversité, son authenticité, son dynamisme. C’est une ville où il fait bon vivre…

Attention ! Destination coup de coeur HSF_Heart_Icon


Le Centre Ville

Nous avions la chance de loger dans un hotel au coeur de la rue Ste-Catherine, la plus grande rue de Montréal. Très commerçante, les adeptes de shopping trouveront ici leurs boutiques favorites et en particulier au Centre Eaton. Mais le Centre de Montréal est aussi connu pour son art urbain. En effet, de magnifiques fresques remplissent les murs de la ville. Prenez le temps de découvrir les travaux des artistes dans les petits ruelles de Montréal.

MontréalRue Ste Catherine, Montréal,

La colline Mont-Royal

La colline domine toute la ville de Montréal, une vue imprenable pour les amoureux de beaux panoramas. Armez vous de bonnes chaussures et d’une bouteille d’eau… car c’est haut ! Vous pourrez monter soit par les chemins (où vous pourrez observer de nombreux coureurs forts courageux) ou par les escaliers. Nous avons opter pour les escaliers mais dans les deux cas c’est sportif ! Départ des escaliers à l’intersection de l’Avenue des Pins et de la Rue Peel. En montant ou en descendant passer par l’Université Mc Gill si vous souhaitez avoir un aperçu de la vie étudiante à Montréal.

Mont Royal


Le Plateau Mont-Royal

Le Plateau Mont-Royal est un quartier résidentiel typique. Cela vaut le coup de s’y balader un moment, vous pourrez ainsi vous laisser pénétrer par la vie locale. Buvez un café sur l’Avenue du Mont Royal et reposez vous un moment au Parc La Fontaine, cela sera l’occasion de faire connaissance avec les nombreux écureuils qui y ont pris résidence. Vous pourrez sentir véritablement l’ambiance agréable qui règne dans ce quartier… Peut être même que vous n’aurez plus envie de le quitter comme de nombreux français qui ont pris résidence ici.

MontréalMONTRÉAL

Le Vieux-Montréal

Vous pourrez volontiers faire un tour dans le Vieux-Montréal et en particulier sur le Vieux-Port. C’est un endroit dynamique où de nombreuses activités sont proposées pour petits et grands. Tout le long, vous découvrirez une promenade verte, des jardins agréables pour se ressourcer. Les quais sont aussi accessibles pour se rapprocher du fleuve Saint Laurent et admirer un beau coucher de soleil par exemple.

vieux-port montréal


Les Îles Ste-Hélène et Notre-Dame

C’est ici que vous trouverez le Casino, la Biosphère, les pavillons de l’exposition Universelle, un complexe aquatique, une piste pour le Grand Prix, un parc d’attraction et plein d’autres choses encore. L’ensemble constitue le parc Jean-Drapeau. Vérifiez les activités proposées à la période où vous partez sur le site du Parc Jean-Drapeau, car de mon expérience en septembre ce n’était pas très dynamique.

MontréalMontréal, Îles Ste-Hélène et Notre-Dame

Bonne visite à Montréal ! Et n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires si besoin.

Leave a Comment